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Responsable en innovation et commercialisation

  • Date d’entrée en fonction : 20 janvier 2025.
  • Description du poste

    Vous aimez être au cœur de l’action et avoir des tâches diversifiées ? Vous recherchez un milieu stimulant et en constante croissance ? Fumoir Grizzly est présentement à la recherche d’un(e) responsable en innovation et commercialisation pour sa division Aliotech. Sous la responsabilité de la présidente, la personne à ce poste aura comme rôle principal de développer et coordonner des stratégies innovantes pour concevoir, lancer et commercialiser de nouveaux produits ou services, tout en assurant leur succès sur le marché.
  • Responsabilités

    • Superviser la commercialisation d’agents technologiques et de bio-ingrédients antibactériens, notamment la Bac M35 et des agents antibactériens;
    • Gérer des projets de recherche visant le développement d'agents technologiques antibactériens;
    • Appuyer les démarches d’enregistrement de propriétés intellectuelles et d’homologation des innovations sur divers marchés;
    • Participer aux processus de demandes de financement pour soutenir les projets d'innovation;
    • Diriger et coordonner les activités et projets innovants au sein de l'organisation;
    • Promouvoir l'implantation d'une culture de l'innovation au sein de l’entreprise;
    • Accompagner les organisations partenaires dans leurs projets de recherche, développement ou innovation;
    • Participer à des salons et foires commerciales spécialisés dans le secteur agroalimentaire;
    • Développer de nouveaux marchés pour les produits et innovations;
    • Collaborer à la recherche avec des partenaires internes et externes.
  • Profil recherché

    • Doctorat en sciences biologiques, avec une spécialisation en microbiologie ou biologie cellulaire.
    • Expérience de plus de 10 ans dans le secteur des biotechnologies (atout majeur).
    • Plus de 10 ans d’expérience dans la gestion de projets d’innovation.
    • Expérience terrain dans le développement d’ingrédients bioactifs et de la promotion marketing et commerciale.
    • Expertise avérée en recherche scientifique et/ou développement expérimental.
    • Compétence en gestion de l'innovation.
    • Expérience dans la valorisation des résultats de recherche.
    • Maîtrise du développement de partenariats et de stratégies collaboratives.
  • Nous t’offrons

    • Emploi permanent et à temps plein
    • Horaire de 40 heures par semaine
    • Possibilité de télétravail
    • Déplacements professionnels à prévoir, avec prise en charge des frais de voyage
    • Assurances collectives (frais médicaux, paramédicaux, etc…)
    • Télémédecine
    • Flexibilité d’horaire
    • Rabais employés sur les produits
    • Activités d’entreprise
    L’entreprise s’engage à libérer la personne titulaire du poste à participer aux ateliers du Conseil Interprofessionnel du Québec.
    Prêt(e) à relever ces défis ? Faites-nous parvenir votre CV !