Know-how and freshness

The majestic grizzly bear, king of the vast northern wilderness, possesses a skill for salmon fishing that has been
honed over millennia and has no equal. Lurking in the rapids, the grizzly recognizes the silvery sheen of wild salmon
and craves the outstanding taste and freshness of its prey.
We were so inspired by this iconic animal that we named our exceptional products “Grizzly.”

History

It all started with Pierre Fontaine, a nature lover led by his passion, who secluded himself in the forest to create the perfect recipe for smoked salmon. Founded in 1991, Fumoir Grizzly offered superior quality fish prepared according to its founder’s recipe using an authentic and time-honored method.

Fumoir Grizzly developed quickly, but always with people in mind. Over the years, the company grew in size and reputation. Its products appeared on the shelves of the biggest grocery chains, and it forged a name for itself in restaurants and among their top chefs. After passing on his know-how, Mr. Fontaine stepped aside in 2010 to make way for a new administration equally passionate about and committed to the quality and healthiness of the fish it produces. Fumoir Grizzly Inc. is enjoying significant growth in Quebec.


Keeping a steady focus on preparing superior quality products from sustainable fisheries, Fumoir Grizzly stands apart as an employer of choice. We allow our employees to pursue their studies and contribute to the cultural integration of those who come from abroad.


Thanks to our team, Fumoir Grizzly is now a leader among Canada’s biggest smokehouses and is very well known in Quebec. Our 65 employees work with passion and attention to detail in a constantly growing plant.


Vision

Be a leader in the production, marketing, and sale of safe, high quality seafood products

 

See our products

Savoir-faire et fraîcheur

Avec une habileté issue de son savoir-faire millénaire, le grand ours grizzly, roi des étendues nordiques, n’a pas
son égal pour pêcher le saumon. Tapi dans les rapides, il reconnaît l’éclat argenté de sa proie ainsi que la
fraîcheur et le goût exceptionnels du saumon sauvage. Inspiré par cet animal emblématique, nous
avons donné le nom de Grizzly à nos produits d’exception.

L'histoire

Tout commence avec un amant de la nature mené par sa passion, Pierre Fontaine, qui s’isole en forêt pour créer la recette parfaite de saumon fumé. C’est en 1991 que Fumoir Grizzly a été fondée, l’entreprise offrant dès lors des poissons de qualité supérieure, préparés selon la recette de son fondateur : un procédé authentique et ancestral.

Fumoir Grizzly se développe rapidement, mais toujours à échelle humaine. Au fil des ans, l’entreprise grandit en importance et en notoriété; ses produits apparaissent sur les tablettes des plus grandes chaînes de vente au détail, et elle se forge un nom dans le monde de la restauration et de ses chefs les plus réputés. Après avoir transféré son savoir-faire, M. Fontaine cède sa place en 2010 à une nouvelle administration tout aussi passionnée et soucieuse de l’authenticité, de la qualité et du caractère santé des poissons qu’elle produit. Fumoir Grizzly inc. connaît une croissance importante au Québec.


Constamment orientée vers la préparation de produits de qualité supérieure issus de la pêche durable, Fumoir Grizzly se démarque comme employeur de choix. L’entreprise permet à ses employés de poursuivre leurs études et contribue à l’intégration culturelle de ceux qui viennent de l’étranger.

Aujourd’hui, grâce à son équipe, Fumoir Grizzly s’affirme comme un leader parmi les plus grands fumoirs au Canada et jouit d’une grande notoriété au Québec. Ses 65 employés travaillent avec minutie et passion dans une usine en constante évolution.


Vision

Assumer un rôle de leader dans la production, la commercialisation et la vente de produits de la mer sécuritaires et de haute qualité.

 

Voir nos produits